Le bonheur est dans le pré!
Posté par admin le 15 fév 2009
Toujours à Donnybrook, nous cueillons, cueillons et cueillons encore des poires! Nous avons travaillé 55h environ depuis samedi dernier, belle performance! Olivier est perché sur son « squirell », machine permettant de cueillir les poires en haut des arbres. Il travaille le plus souvent avec le boss. Quant à Marie, elle se balade dans les rangs de poiriers avec son échelle et un sac permettant de récolter les poires avant de les vider dans une « bin ». De temps en temps, nous faisons aussi un peu de tri et d’emballage pour les commandes de supermarché. L’ambiance avec les autres travailleurs est très sympa. Nous travaillons avec (une autre) Marie, 59 ans, qui sillonnent les rangs à une vitesse étonnante, et les 3 « O » à savoir Hiro, japonnais, Dinho et Jinho, coréens. Nous passons de bons moments ensembles, à faire des compétitions de rapidité de cueillette ou à boire une bière après le boulot que les fermiers nous offrent de temps à autre. Bref, nous acceptons plutôt bien le travail rapide et rébarbatif que la cueillette impose. Aujourd’hui dimanche, day off pour tout le monde, ce qui va permettre à Marie de se remettre de son entorse pour reprendre demain de bon train!
Quelques news australiennes… Vous avez certainement entendu parler des incendies dans le Victoria. Une bonne partie de l’état a été brulé et beaucoup de personnes sont sans abris. Les dizaines de feux de forêts ont mis une bonne semaine avant d’être maîtrisés, laissant derrière eux des dégats considérables: certainement le plus gros incendie que l’Australie n’aie jamais connue. Ca nous a fait tout drôle de suivre cette catastrophe qui brulait des villes dans lesquelles nous étions passés. L’Australie est aussi le pays des extrèmes avec les innondations dans le Queensland, les feux dans le Victoria, les records de sécherre dans le South Australia,…
Finissons ce message par une note plus joyeuse. Aujourd’hui Louane fête ses… 3 ans!
JOYEUX ANNIVERSAIRE Louane! Va vite sur la messagerie de maman pour découvrir ton cadeau…
Concernant le petit jeu concours le grand gagnant est ….. (roulement de tambours) ….. Juju…. La distance à trouver était de 9114kms. Julien a estimé le parcours à 9133kms …. un grand bravo à lui.
Il pourra donc venir avec Jojo sur Nantes pour découvrir sa récompense ! Merci à tous les participants.
Du travail !
Posté par admin le 8 fév 2009
Après avoir passé une bonne semaine à chercher du boulot dans les environs de Margaret River, à frapper aux portes des fermes et vignobles, à remplir des formulaires d’embauche dans les supermarchés et hotels, nous avons finalement trouvé du boulot !
A votre avis, quel est notre nouveau job ????? Nous sommes Pears Pickers … et oui, nous ramassons des poires !
Nous sommes donc arretés pour quelques semaines à Donnybrook (sud de Perth) pour récolter de l’argent (et aussi des poires). Les premières impressions sont plutôt bonnes, les jeunes fermiers sont très sympas et nous logeons dans “The Palace” : une cabane en bois au milieu des champs de vaches et des toiles d’araignées. A “very farm accomodation”! On vous enverra des photos.
Margaret River
Posté par admin le 4 fév 2009
Amis et familles, bonjour!
Toujours dans les environs de Margaret River, nous continuons à rechercher du boulot. Les vendanges se font attendre (3 à 4 semaines avant le début) alors nous ne les attendrons pas d’avantage dans cette région… Nous avons passé une journée à taper aux portes de fermes, commerces en tous genres, agences pour l’emploi et le discours est toujours le même. Avancer ou attendre? Grand dilemme du voyageur qui veut profiter car la route est (toujours) longue en Australie!
En attendant de trouver un boulot, encore une fois les découvertes de la nature sont vraiment surprenantes! Grâce aux conseils de Guy et Chantal, nous nous sommes baignés sur une plage pour y découvrir à nos pieds… des raies (stingrays et autres sortes)! Sans mentir, certaines faisaient aisément un mètre de diamètre! Venant chaque jour manger les reste des pêcheurs, elles s’approchent et se laissent caresser sans difficulté. Une expérience unique en son genre, qui laisse rêveur… Vous allez commencer à penser qu’on fabule, ça nous arrive aussi de nous demander si ce qu’on a vu était bien réel! Voilà donc une autre anecdote forte en émotion. Hier, seuls sur une plage et de l’eau jusqu’au genoux, nous étions en train d’observer les petites méduses qui nous avaient piqués la veille (pas dangeureux). Concentrés pour distinguer ces bestioles translucides, nous entendons soudain un bruit qui nous fait lever les yeux. Vision d’horreur, nous voyons un aileron et une grosse masse noire, à 5 mètres et avançant droit sur nous! Paniqués, nous sortons de l’eau en quatrième vitesse… avant de nous rendre compte qu’il ne s’agissait pas des dents de la mer mais plutôt de Flipper qui venait voir ce qui se passait! Incroyable! Nous avons malheureusement du effrayer le dauphin qui n’a pas traîné davantage dans le coin. Encore une belle rencontre!
Et pour finir, un petit jeu… D’après vous, combien de kilomètres avons-nous parcourus depuis Sydney et jusqu’à notre arrivée à Margaret River? L’heureux gagnant de ce jeu aura un petit cadeau australien à notre retour! A vos claviers, nous fermerons les votes mi-février!