Back in France …
Posté par admin le 23 juil 2009
Embarquement dans l’A380, 12 heures de vol, peu dormi, arrivée dans le rush parisien du lundi matin, attente de plusieurs heures gare Montparnasse les yeux semi-ouverts, 1h30 de TGV,…
16h06: nous voilà enfin arrivés à Laval! La famille Graillot au grand complet (ou presque) nous attend sur le quai de la gare, une belle surprise! C’est le début des retrouvailles et l’occasion pour nous de rencontrer Margot, un nouveau bébé dans la famille… adorable! Malgré la fatigue, nous reprenons nos marques progressivement, tout en essayant de ne pas trop rapidement tourner la page de ce périple. Nous n’avons vraiment pas hâte de retrouver un quotidien et de se plonger dans les démarches administratives. Allez, on repart?… Ce n’est pas à l’ordre du jour même si ce n’est pas l’envie qui nous manque. Il nous faut surtout nous laisser du temps pour nous poser, retrouver un rythme “normatif”… Un mois pour se faire à l’idée du retour, et surtout pour profiter de la famille et des amis. Il est bon de se sentir chez soi, de retrouver un peu de confort et la bouffe française! Vive la baguette, le camembert et la charcuterie!
Au passage, voici notre nouveau numéro de téléphone, temporaire, 06.48.24.81.50.
Et voilà, 9 mois d’aventure, 34 000 kms, des rencontres aussi insolites qu’exceptionnelles, des images plein la tête, des odeurs, des couleurs,… Un grand merci à vous tous pour nous avoir suivis dans cette aventure. Nous remercions particulièrement ceux qui ont contribué à ce voyage, et qui font désormais parti de notre famille australienne/balinaise…
- Sydney, Jacqui et Matthew pour leur accueil chaleureux, leurs conseils
- Adelaide, Brett, Véro, Hugo, Chloé, Graham et Helen pour leur grande générosité
- Margaret River, Guy et Chantal pour leur bon vin et le partage de leur histoire de vie
- Donnybrook, Charlie, Michelle, Hannah, Jack, Alicia et Marie pour avoir contribué à nous faire aimé le travail à la ferme!
- Broome, Dominique et Jesse pour tous ces bons moments passés ensemble
- Bali, Gusti Made pour son incroyable amitié
Et bien sûr, merci aux baroudeurs rencontrés sur la route de tous ces bons moments partagés. Nous vous retrouverons peut-être un jour ou l’autre en France, en Corée, en Europe, ou au hasard d’une rencontre, ici ou là… En vrac, bonne fin de voyage à Jérôme et Baptiste, Dino, Hiro, Aurélie et Emeline, Alfie, Jenny… Et ceux qui sont déjà rentrés, Pascal, Clara, Clément et Thomas, Erik,…
Ce dernier message, qui n’a pas été facile à écrire, vient mettre un terme à cette belle aventure où nous avons profité, apprécié, rencontré, aimé, donné, rêvé,… un émerveillement de tous les instants qui nous donne tout simplement le sourire! La suite au prochain épisode?…