« Adélaïde
On l’a fait ! »


“An other good moment” !!!

Posté par admin le 21 jan 2009

Nous sommes à nouveau sur la route…Et encore une fois, nous avons profité et fait de belles rencontres. La famille Spears nous a donc accueillis à bras ouverts. Après quelques jours avec Véro, Brett et les enfants à Adélaïde, nous nous sommes dirigés vers la Barossa Valley avec Graham (Brett’s father). Il nous a tout d’abord accueilli dans sa ferme, drapeau français au vent… puis nous a accompagné toute une journée dans la Barossa vallée, une des régions la plus célèbre d’Australie pour son vin. Au programme, dégustation de vin et visites de différents domaines viticoles… une superbe expérience. Nous sommes ensuite redescendus vers la pénincule de Fleurieu, direction Victor Harbor, village balnéaire dans lequel les parents de Brett nous prêtaient leur appartement pour quelques jours… Imaginez un grand appartement avec vue sur la mer, salon confortable avec TV, baignoire et eau chaude… le grand luxe pour des travellers comme nous dans leur campervan! Victor Harbor, prisé par les habitants d’Adélaïde en été, n’en demeure pas moins un village agréable qui a gardé une grande part de son paysage sauvage. Brett, Véro, Hugo, Chloé, Helen et Graham nous on rejoint en début de week-end pour une dernière soirée ensemble, encore bien sympatique.

L’anecdote sur la péninsule… Nous avons fait du snorkeling, une nouvelle fois, et vu beaucoup de poissons, coraux… Ce n’est pas encore la grande barrière de corail mais les rencontres dans l’eau s’avèrent déjà très surprenantes! Olivier est tombé nez à nez avec un requin qui se reposait paisiblement au fond de l’eau. Après l’avoir suivi pendant quelques mètres, il l’a perdu de vue mais nous l’avons retrouvé sur internet… Olivier a donc vu un requin dormeur taureau, une rencontre mémorable et très impressionnante! Pas de panique, Olivier a toujours ses jambes et ses bras! Une grande partie des requins ne sont pas agressifs… mais l’expérience a quand même refroidie Marie qui n’est pas retournée se baigner après!

Et nous voilà donc repartis pour de nombreux kilomètres direction le Western Australia?! Eh bien non! Après lui avoir offert deux pneux neufs pour noël, notre van, notre super Toyota Hiace, nous a montré quelques faiblesses… Chaud devant!… ou plutôt chaud dedans! Après avoir fait deux garages, on a finalement trouvé la panne (la vraie!) et remplacé la pièce. Olivier a troqué ses mains d’informaticien pour des mains de mécano, et après avoir cassé un outil et une vis, le campervan était à nouveau tout réparé! On rigole, on rigole mais en attendant on apprend beaucoup en mécanique et en électricité. Olivier se creuse les méninges et notre van devient de plus en plus fonctionnel! Pause aujourd’hui à Port Augusta pour savoir s’il est possible d’avoir la climatisation dans le van… tout est installé mais il semble il y avoir une fuite! Et les températures devenant de plus en plus chaudes (35 à 40 degrés à l’ombre), ce confort pourrait bien embellir notre voyage…mais venons d’avoir les tarifs …. pas de climatisation pour nous :(

Nous roulons donc en direction Perth et l’état du Western Australia. La distance entre Adélaïde et Perth est la même qu’entre Paris et Moscou, soit 2700 kms! Même si nous avons fait quelques centaines de bornes depuis Adélaïde, il nous reste encore beaucoup de distance à parcourir. Sur la route, les paysages sont de plus en plus désertiques… Nous nous approchons tranquillement des plaines du Nullarbor, des kilomètres de… rien! Nullarbor est un mot aborigène pour dire « sans arbre ». Mais on ne croisera pas non plus beaucoup de villages (ne parlons même pas de villes), mais plutôt quelques stations services pour le ravitaillement nécessaire en essence et en eau! Nous voilà donc prêts à affronter les grandeurs de l’Australie…

7 Commentaires »

Cam:

Bonjour vous 2 !!
Je viens de regarder les photos et je dois dire que ca me donne pas du tout du tout envie de me remettre à bosser… et pourtant la journée n’est pas encore terminée… :(
Hier on a bien pensé à vous, on était au resto Laotien… toujours aussi délicieux et sympa à faire !!
Bisous !!
Camille

21 janvier 2009 | 15:13
JoBlack:

Est ce que c’est la qu’on dit “Allez hop ! On y va ! En route pour l’aventuuure” ou c’est déjà trop tard ?

21 janvier 2009 | 15:16
Nath & Flo:

2700 bornes, et ben espérons que le van tienne la route :)
35-40°, ca fait juste 35-40° d’écart avec la France, une paille !
bonne route et faites gaffe aux kangourous, ils traversent pas sur les passages piétons parait-il.

21 janvier 2009 | 15:28
Mum & Dad:

Hello, de plus en plus fort, entre le requin et la traversée du “désert”, le confort et la mécanique sur le Van, le bon vin et la sécheresse… pas de quoi s’ennuyer. Faite gaffe quand même y’a encore un australien qui s’est fait bouffer la jambe par un de ces gentils squales (info du 20h). On vous souhaite tout de même bon courage et bon vent pour la traversée des plaines du Nullarbor.
Bizzz à tous les deux.

21 janvier 2009 | 22:24
GrandPoil:

Messir plongeur de l’extrême, il taquine les requins, bouffe des zuchinis et bricole son van!

Crocodile Dundee sort de ce corps!

22 janvier 2009 | 12:02
Sonia:

Eh ben !! Impressionnant cette rencontre avec le requin !! Alors maintenant prudence avant de plonger dans ces belles eaux chaudes !!! Bonne route à vous jusqu’au western australien, moi je vais voir de ce pas les photos que vous nous avez laissé, histoire de me dépayser quelques instants. Grosses bises Marie et bravo à l’informatico-mécanico !! A bientôt

22 janvier 2009 | 22:20
nanouchka:

salut les touaregs , je vous imagine dans le désert, on the road… L’aventure continue…
Ce We je suis retournée en mayenne, c’était bien cool de voir la famille et les copains…Sinon la plante que j ai en pension se porte bien!!!:)
je vous embrasse, bonne hydratation!!

25 janvier 2009 | 19:58
Ecrire un commentaire

Commentaire