Northern Territory
Posté par admin le 14 avr 2009
Nous avons dit au revoir au Western Australia, état que nous avons vraiment apprécié pour sa vie sous-marine, ses terres rouges, ses plages de toute beauté, les rencontres surprenantes avec des expat’ français, et ses poires ! Nous sommes désormais dans le Northern Territory, territoire dans lequel les peuples aborigènes sont parvenus, peut-être davantage que dans les autres états, à faire valoir leurs droits sur leurs terres ancestrales. Ce territoire conserve certains des plus populaires parcs nationaux et le fameux Ayers Rock, site sacré aborigène situé en plein désert dans le centre du pays : un territoire où la nature et l’art/histoire aborigène sont très présents. Nous avons d’ailleurs passé quelques jours dans le plus grand parc national australien : le Kakadu. Art rupestre (peintures aborigènes sur les roches) et beau coucher de soleil nous y attendaient. La majeure partie de ce parc restant inaccessible au public (et aux 2 roues motrices !), nous n’avons pu qu’apercevoir la richesse de ce parc, connu notamment pour sa faune incroyablement diversifiée. Ici baignade interdite dans la mer comme dans la plupart des rivières : les « box jellyfishes » (méduses) et les « saltwater crocodiles » sont extrêmement dangereux. L’humain fait en effet parti de la chaîne alimentaire des « salty », comme on les appelent ici ! Un bon moyen de les voir en liberté, sans se mettre en danger, est de prendre un bâteau. Celui que nous avons pris appâtait les croco avec des morceaux de viande pour les faire sauter hors de l’eau : impressionnant ! On imagine mieux à quel point ils peuvent être de dangereux prédateurs ! Après parc et rivière, nous rejoignons la ville. Nous sommes désormais à Darwin où nous préparons la suite de notre voyage. Demain nous allons découvrir un autre parc national, le Litchfield, et profiter de ses cascades et piscines naturelles (sans crocos !). Puis nous nous envolerons pour quelques jours vers de nouvelles aventures… hors du territoire australien…
Salut les loulous, un petit mot pour vous dire qu’en ce week end pascal nos amis on décidé de faire nos enterrements de vies de garçon et de jeune fille. Une très bonne journée(vous aurez des photos et un petit mail). J’espère que vous avez quelques photos de vous et des crocos et que vous êtes encore en un seul morceau. Toujours heureux de vous lire et j’attends la suite avec impatience.
Jo
Coucou les aventuriers!!!
ça fasait un moment que je n’étais pas venu vous lire et vous admirer tous bronzés… ça laisse rêveur! Vous avez bien parcouru à ce que je vois! Les photos sont super sympas! Continuez à bien vous amuser et à en profiter!
Gros bisous à tous les deux!
Nath
Vraiment pas sympas ces crocos !! Déjà sur les photos ils sont impressionnants, alors en face à face ça doit être terrible !! Faites gaffe à vous, vous êtes deux superbes steack pour eux !! Bon passez votre route, ne vous attardez pas trop dans les parages.. Bisous de France où la chasse aux cocos (cette fois-ci) a été fructueuse : miam… SMACK
Encore un plaisir de lire vos aventures…
Vous partez où ? Bon d’accord, c’est surprise apparemment !! J’ai déjà quelques idées… on verra si j’avais raison… héhé !
GROS BISOUS !
Impressionnant ces crocodiles, ce n’est vraiment pas l’animal que je préfère, quand je pense qu’au zoo ils ne bougent pas ils doivent être endormis. Pas de grosse chaleur chez nous pour le moment, il n’y à pas de danger d’attraper un coup de soleil.Nous dimanche nous avons été à la chasse aux oeufs de pâques beaucoup moins dangereux.
Gros bisous à vous deux
ouahh impressionnant effectivement!
j’ai rêvé ou tu étais attachée marie, dans le bateau?
ceci dit, ça ne m’étonnerait pas vu la hauteur à laquelle ils sautent! faites gaffe à vos orteils quand vous vous baignez!!
bon, ici, pas de crocos mais plein de cocos à manger!!! les 1ers pour Ilan qui a adoré faire la chasse à l’œuf de pâques! et sous un splendide soleil sur l’île d’Oléron! que du bonheur!
bizzzzzzzzzzzzz
solène et sa tribu de mecs
Salut,
Marie j’ai essayé plusieurs fois de t’envoyer des mails mais quand ça veut pas, ça veut pas!!!! Alors je me décide à laisser un petit commentaire ici. Je continue toujours à suivre vos aventures et à priori, vous avez l’air de passer du bon temps!! C’est cool. En tout cas , je prendrais bien votre place….
Bonne continuation, a plus.
Coucou les aventuriers …………….
la photo avec le croco c est trop impresionnant……….. votre voyage fait rever et le paysage et superbe, j ai adoré la video avec le koala il ets trop craquant. Porfitez en bien gros bisous a vous 2