Premières journées à Sydney
Posté par admin le 17 oct 2008
L’anecdote du voyage aller
Il nous aura quand même fallu 19 heures de vol et 30 heures de voyage en tout (du départ du train à Nantes jusqu’à l’atterrissage à Sydney)!! A l’arrivée, on ne réalise pas trop qu’on a fait tant de bornes et surtout qu’on est enfin arrivés en Oz.
Connaissez-vous l’émission où un presentateur TV voyage dans un pays avec une personnalité française? Eh bien nous avons croisé ce fameux présentateur, Frédéric Lopez, qui multipliaient les prises vidéo devant un guichet d’embarquement… juste à côté du notre. Pour quelle destination? Nous avons essayé de le suivre mais nous n’avons pas trouvé. D’ailleurs si vous voyez l’émission, vous nous apercevrez peut-être derrière eux… Ah oui mais qui était alors l’invité de cette émission? La réponse dans la rubrique photos…
Première journée à Sydney
Aujourd’hui nous avons découvert les alentours de l’auberge, située dans le quartier de Kings Cross, et ouvert une ligne téléphonique. Enfin on essaie encore de l’activer, c’est plus compliqué que prévu. En quelques pas, nous arrivons à l’opéra de Sydney et au Royal Botanic Gardens qui dominent une des baies de Sydney. Ouah! C’est magnifique et tellement reposant. Nous rencontrons toutes sortes d’oiseaux qui peuplent ce beau jardin. Il y a pas mal de perroquets, pas sauvages du tout. C’est un peu les écureuils de Montréal… Pique-nique sur l’herbe, à chercher de l’ombre, avec vue sur le Sydney Opéra House et le Sydney Harbour Bridge. Quoi demander de mieux pour une première journée? La cohabitation de la mer avec la circulation plutôt intense, les parcs et les buildings est assez déroutante mais finalement très appréciable: ce sont autant d’ambiances qu’il appartient à chacun de chosir.
La communication reste malgré tout assez compliquée. Non seulement ils parlent très vite mais en plus ils ne comprennent pas l’anglais avec l’accent français. Aujourd’hui on nous a quand même fait répéter «bank», «France» et «price»! On ne peut que progresser, c’est ce qu’il faut se dire!
Ce soir, le contre coup du voyage et du décallage horaire se fait sentir. Grosse fatigue… So, see you soon, Zzzzzzz…
PS: La rubrique sur l’heure semble être erronée. Nous avons douté une bonne partie de la journée sur l’heure réelle à Sydney. Au final, il n’y a donc pas 8 heures de décallage avec la France mais bien 9!
Seconde journée à Sydney
L’objectif de ce matin: ouvrir un compte en banque, mission accomplie! Bon il faut faire confiance parce qu’on ne comprend bien évidemment pas tout… La journée a donc été productive, on a même réussi à activer notre ligne téléphonique!
Puis, balade dans le centre de Sydney, c’est déjà beaucoup moins reposant! Circulations piétonne et automobile importantes, entourés des buildings! On a croisé pas mal de boutiques de luxe: Lamborgini, Ferrari, Vuitton, Mont Blanc,… la liste est longue! On s’est surtout arreté pour commencer à comparer des Vans aménagés.
Bye!