Le retour du soleil
Posté par admin le 24 oct 2008
Après quelques jours de pluie et de vent (glacial!), le soleil repointe le bout de son nez. Il était temps!! Nous commencions à désespérer… Une semaine en maillot de bain, la suivante en polaire, et ça sans changer de ville!
Nous avons bien emménagé dans notre nouvelle auberge de jeunesse plus grande et plus calme que la précédente mais pas d’acces internet gratuit. Nous devons donc ruser et vous écrire d’une bibliothèque municipale: bon plan de backpacker pour le wifi gratuit!
Sinon, nous continuons à découvrir Sydney et à préparer notre voyage. Nous avons un Van en vue, vendu par des… français! Il a pas mal de bornes à son actif mais nous semble plutôt sain. Mais vous n’en saurez pas beaucoup plus tant que rien n’est engagé… Nous leur faisons des propositions mais le van n’est disponible que mi-novembre. Cela nous laissera le temps d’aller dans une famille australienne pour y faire quelques travaux en échange de l’hébergement et des repas. Mais cette rencontre reste elle aussi à confirmer, même si la famille semble nous attendre début novembre…
Prochaine étape, mercredi prochain, nous partons là où il a sans doute neigé dernièrement (selon Lucile!): les Blue Mountains. Ce site montagneux se trouve à l’ouest de Sydney. Et comme l’écrivent si bien les français que nous avons rencontrés au Chilli Blue Backpackers (s’ils se reconnaissent…), “dotées de paysages grandioses, cette chaine de basses montagnes (1100 m d’altitude en moyenne) tire son nom de la légère brume bleutée provenant de l’évaporation des milliers d’eucalyptus qui la peuple.” A suivre…