Zucchinis …

Posté par admin le 10 déc 2008

Amis de la courgette, bonjour!
Voici un peu de nouvelles d’Australie. Nous avons beaucoup de choses à raconter depuis le dernier mot!

On s’était donc quittés à Foster… Nous avons ensuite continué à longer la côte en direction du Wilson Promontory National Park, un des objectif étant d’enfin rencontrer des Koalas… Au programme: une belle rando dans le parc. A notre grande surprise, nous avons rencontré pas mal d’animaux sauvages : perroquets, emus et nos premiers wombats et wallabies! Mais pas de koalas!… Nous quittons donc le “Prom” (pour les connaisseurs) en suivant toujours la côte direction Phillip Island, petite île située sous Melbourne. Après les avoir cherchés pendant plusieurs jours, nous pouvons enfin approcher des koalas dans une réserve. Un moment bien agréable à observer ces grosses peluches … qui dorment 20 heures par jours (feignasses!). Eh oui, manger de l’eucalyptus ne leur fournit pas assez d’énergie pour faire autre chose que dormir! Sur cette même île, nous apercevons également des petits pinguins cachés dans leurs nids…

Toujours en recherche de boulot, nous continuons sur la côte à faire nos touristes. Jeudi matin, nous pensions avoir une piste pour ramasser des cerises. Au final, nous partirons jeudi après midi en direction d’une petite ville à 350 kms au nord de Melbourne pour aller ramasser des zucchinis. Mais que sont ces zucchinis ??? Eh oui, nous nous sommes bien métamorphosés en ramasseurs de courgettes :) Ca vous fait sourire?! Et bien nous aussi,… enfin au début!

Voici donc notre nouveau quotidien :
7h20: Préparation finale, crème solaire, vêtements longs, casquette, gants et … moustiquaire! Les mouches sont folles ici, elles vont jusqu’à nous rentrer dans le nez et les oreilles!…
7h30 (précises!): Début du ramassage des courgettes
Nous alternons ensuite entre ramassage des différentes variétés, désherbage, “replantage” et arrachage de plastique! Le travail est répétitif et fatiguant (voire même plutôt hard parfois!). On fait des journées de 8 ou 9 heures de boulot, mais l’ambiance est sympa. On est une équipe d’une douzaine de voyageurs tous européens. Les australiens ne se précipitent pas pour ce genre de boulot!
Notre nouvelle devise est donc: “Listen, do and think zucchini!… all the time!”

Pour l’instant, on reste au « Cactus Garden » pour se faire un peu d’argent et découvrir les environs. Nous reprendrons le mode touriste dans quelques semaines.

Un petit message à tous ceux qui lisent le blog sans jamais laisser de message. Ne faites pas vos timides et écrivez un mot!!

See you later,
“les koagourous!”