« Welcome to Bali
Terima Kasih Bali »


Selamat Pagi Bali

Posté par admin le 24 avr 2009

Petites nouvelles de Bali où tout se passe pour le mieux. Nous avons trouvé notre moyen de locomotion et, ce n’est pas très original : comme 80% de la population, nous roulons en scooter! Il s’agit d’un Honda 125 Supra à vitesses manuelles. C’est pas une bête de course, mais c’est vraiment l’idéal pour circuler ici. Et même si à Bali, tout le monde roule n’importe comment, nous réussissons à tracer notre chemin. Nous avons donc fait notre sac à dos et quitté Kuta en scooter direction Ubud qui se trouve plus au centre de l’île. Nous nous sentons rapidement bien dans cette ville. Nous logeons dans un petit hôtel pas cher entourés par une communauté d’artistes et tous près des rizières.

Après une balade découverte d’Ubud, nous nous dirigeons vers Monkey Forest. Grignotant un petit truc sur la route, nous nous approchons de l’entrée… et les singes ne nous loupent pas! Olivier se fait piquer son casse-croûte en moins de deux, comme il s’était fait piquer ses chocos petit par d’autres singes! Retour en arrière, on finit de manger, enlevons lunettes et bijoux pour éviter que ces petits singes ne nous grimpent dessus. La balade est sympathique et les comportements des macaques parfois très étonnants: ça ressemble pas mal aux humains tout ça finalement!

Puis, équipés pour la journée, nous nous éloignons pour découvrir rizières et volcans plus au nord. Les paysages sont verts, nous nous perdons volontairement dans les petites rues pour s’imprégner de la vie rurale et observer les rizières. Les hommes semblent porter bambous, cocos, bois… sur les épaules, et pour le reste les femmes portent sur la tête. Impressionnant! Les terres balinaises sont très fertiles: riz, cocos, bananes, piments, fleurs, fruits exotiques,… poussent en abondance, d’où le surnom qui est donné à Bali, l’île des Dieux. D’ailleurs, au niveau gastronomie, on se régale. Nous optons la plupart du temps pour des « petites bouffes de rue » qui sont un vrai régal. Tout reste toujours à négocier et même si la sollicitation à l’achat est moins pressante qu’à Kuta, elle n’en est pas moins toujours présente!

Enfin, nous avons bien évidemment LA rencontre de Bali à vous raconter, les balinais sont aussi accueillants que les australiens. Le premier soir à Kuta, nous rencontrons Gusti Made dans une échoppe de rue. Nous discutons un peu et il nous invite à venir assister à une cérémonie dans son temple, près d’Ubud. Une occasion en or, il est le plus souvent interdit aux touristes d’entrer dans les temples pendant une cérémonie. Trois jours plus tard, nous nous préparons donc chez lui pour cette journée: sarong, ceinture et cheveux attachés pour les femmes, et coiffe en plus pour les hommes. Vous verrez sur les photos… Nous entrons ainsi dans son temple: les personnes se sont fait belles pour l’occasion et le temple est décoré d’ombrelles et de tissus colorés. Des offrandes sont déposées pour les dieux (comme chaque jour dans la majorité des résidences à Bali) et des danses incarnant des personnages racontent des histoires au rythme des musiciens. Nous nous sentons un peu regardés mais néanmoins pas mal-à-l’aise: nous avons la tenue intégrale nécessaire et nous sommes l’invité de Gusti. Encore une belle rencontre avec lui et sa famille, nous sommes les bienvenus si nous revenons à Bali…

4 Commentaires »

Cam:

Bon, ben encore une aventure géniale… décidemment vous n’arrêtez pas de nous narguer… ;-)
Olivier, le scooter doit “te rappeler” un peu la moto… et ca doit changer du vanne !! d’ailleurs, vous en avez fait quoi ? Vous l’avez laissé sur un parking ?
Vous restez combien de temps à Bali ?
Ici tout va bien : le mois de mai approche avec son beau temps, son soleil, ses sorties d’été, ses pots en terrasse… C’est bien agréable…
Bisous à vous 2 !

24 avril 2009 | 18:51
Sonia:

Vous êtes très beaux sur les photos (dans tous les sens du terme !). C’est extraordinaire ce que vous vivez là, magnifique…!!! Bises d’une fan de vos aventures. A plus tard sur l’écran.

24 avril 2009 | 20:22
Dad & Mum:

Oh la la, moi aussi je sens qu’on me nargue… les enfants à Bali, JC à Los Angeles !! Mais bon, je voyage un peu grâce à vous, d’ailleurs les photos sont superbes, très colorées et les paysages si verdoyants. Je suis contente de vous savoir si bien accueillis partout où vous vous rendez, je reste persuadée que vous avez toujours le sourire aux bords des lèvres, ce qui facilite les approches. Mais avec tout ce que vous vivez, vous ne pouvez qu’être souriants, n’est-ce pas ? Allez bisous tous les deux, je pense à vous. Mum

25 avril 2009 | 19:29
GrandPoil:

Hébé ça vous fait un joli break de l’ambiance van :)
c’est magnifique !

27 avril 2009 | 17:06
Ecrire un commentaire

Commentaire