Terima Kasih Bali
Posté par admin le 29 avr 2009
Après toutes ces découvertes, nous avons continué à nous balader sur cette île verdoyante. Toujours en scooter, nous nous sommes perdus à plusieurs reprises découvrant ainsi les faces cachées de l’île : les hommes et femmes travaillant dans les champs, les ouvriers refaisant la route, les sculpteurs sur bois et même les bains dans les rivières pour ceux qui n’ont pas l’eau courante. Ici le code de la route existe sans doute mais il n’est pas vraiment appliqué… Presque tout le monde roule à gauche, enfin pas tout le temps ! Bref, voyager en scooter est un bon moyen pour se mélanger à la population locale mais c’est pas de tout repos !
Nous avons donc découvert de nouveaux temples avec des architectures plus impressionnantes mais sans cérémonie lors de notre passage. Puis nous avons aussi profité de la plage, Olivier s’est essayé au surf avec une longboard. Plutôt satisfaisant, il a réussi à se mettre debout sur la planche et à surfer quelques vagues. Nous avons aussi assisté à un festival, « Earth day », à Ubud : musiques du monde, bouffe dans des assiettes en feuilles de bananier et discours écolo… Bref, un bon moment. La fin de notre périple à Bali s’est aussi déroulée dans les échoppes de rues. Marchandage pour obtenir de meilleurs prix : parfois jusqu’à 80% de remise sur le prix annoncé ! Un peu de théâtre, on fait mine de partir et finalement on réussi (ou pas) à repartir avec ce qu’on veut au prix qu’on s’était fixé. Acheter ici est tout un art, il nous a fallu quelques jours avant de « jouer le jeu », comme les balinais.
Nous voilà désormais de retour en Australie, le confort n’est plus le même mais on est contents de retrouver notre van! Nous nous préparons donc à rejoindre le coeur de l’Australie, le grand désert du centre: direction Alice Spring, Uluru et Kings Canyon…
à votre retour vous allez être la terreur des vide greniers :op
hu hu hu
J-1… On a bien reçu votre message qui nous a fait très plaisir. Nous sommes dans les derniers préparatifs et on pense à vous et votre magnifique périple qui nous permet de voyager au travers de l’australie.
Jo et Emilie ( POINEN )
Encore un beau périple sur cette ile !
C’est de l’or ce voyage et combien de belles rencontres avec les habitants !!!