Le centre de l’Australie
Posté par admin le 6 mai 2009
Etre sur la route, toute une aventure même si on n’échappe évidemment pas aux clichés (aller à la rencontre de son destin et se soi, échapper à quelques chose, blablabla…). Cette perspective de découvrir de nouveaux paysages et visages inconnus nous amène à rouler, rouler et rouler encore. Cet impression de temps suspendu est en elle-même une destination fabuleuse. « Aller quelque part » est souvent plus exitant que la destination en elle-même. Une chance! Les kilomètres en Australie défilent et les paysages souvent monotones laissent dessiner au loin l’espoir d’une découverte fascinante… (inspiré d’un texte du Lonely Planet)
Après de nombreux kilomètres pour descendre vers le coeur de l’Australie, nous arrivons enfin à Alice Springs (de Darwin à Alice Springs: 1500 kms). Cette ville de 26 000 habitants semble avoir poussé comme par magie au milieu d’à peu près… rien! Nous passons notre route, nous découvrirons Alice Springs et ses galeries aborigènes à notre retour. Et nous voilà repartis pour encore quelques heures de route, le grand détour consiste à aller voir Uluru, nom aborigène pour nommer Ayers Rock (de Alice Springs à Uluru: 450 kms). On roule sans avoir l’impression qu’un jour on pourra atteindre ce célèbre gros caillou. Ca y est, on l’aperçoit… et finalement on s’en approche. 3,6 kms de long et 348 m de hauteur, ça impressionne. On marche pendant 10 kms autour de ce géant, l’observant sous tous les angles. Mais le moment le plus magique, et aussi celui où l’aspect sacré prend tout son sens, reste le coucher du soleil. Uluru passe alors du oranger au rouge, puis devient feu avant de retrouver une couleur plus fade. Après avoir vu cet emblème australien, on peut enfin dire qu’on a fait l’Australie! Moins exitant mais tout aussi impressionnant, nous nous baladons également dans les Kata Jtuta, autres formations rocheuses sacrées pour les Anangu, propriétaire aborigènes officiels de ces terres. La rando la plus impressionnante que nous ayons fait pendant ces quelques jours dans le désert reste celle de Kings Canyon (de Uluru à Kings canyon: 300 kms). Une balade à bord de falaises nous amène à surplomber ce canyon aux roches colorées et abruptes. Une expérience inoubliable pendant laquelle on se sent vraiment tout petit!
Et voilà, nous repartons vers Alice Springs (de Kings Canyon à Alice Springs: 475 kms). Une halte d’un ou deux jours nous y attend avant d’à nouveau se diriger vers ce « quelque part » sans trop savoir combien de temps il nous faudra pour l’atteindre…
ça frole l’expérience mystique, ça l’air gigantesque!
chanceux…
incroyable ces photos : tout ce rouge, cette immensité et ce sol sec !!! J’aime beaucoup de bar et ses collections ainsi que la vieille bagnole devant le saloon, ç’est vraiment une autre époque !! J’imagine comme on se sent petits, c’est sûr. Une fois de plus l’homme n’a même pas eu a mettre son grain de sel pour sortir de terre de tels édifices. Comme quoi !! bisous
…. une petite vidéo, ce s’rait bien ??
sublimissime!!!
je viens de me faire tourner en boucle toutes vos photos de Bali à king canyon..et j’avoue que les couleurs sont extra!!
fini le verdoyant , la foule, la ville..
vous devez être ravis de reprendre la route, seuls au monde..ou presque!
allez, ne tardez pas à nous en raconter davantages!
bizzzzzzzzzz
Salut les aventuriers !
On sent vraiment que pendant votre voyage au milieu de nulle part, vous avez aussi fait un petit voyage intérieur, et surement relativisé certains côtés futiles du quotidien. Les photos sont superbes, notamment celles du canyon.
Et c’est l’exact opposé de mon petit séjour à NY, l’absence de bourdonnement et de monde partout autour, mais j’ai l’impression qu’il y a autant de vibrations là ou vous êtes au final.
See you later, alligators !
Nous sommes le 9 mai, il est 1h40 en France alors nous te souhaitons un EXCELLENT ANNIVERSAIRE Olivier !!! Quoi de plus beau que de passer cet anniversaire à l’autre bout du monde…
Bisesss à tous les 2.
En direct de st Germain nous te souhaitons un TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE.
Tes 28 ans en Australie, quel beau souvenir. Bisous à vous deux.
Morgan, Christel, Louane et Margot
De passage à saint germain pour bricoler, papa et moi te souhatons un très bon anniversaire, nous pensons bien à toi. Gros bisous à vous deux
ZUT? JE SUIS PAS LE PREMIER
pour une fois que j’y pense sans qu’on est besoin de me le rappeler
Jojeux aniv moi frère chéri
hello les amoureux des gds espaces… Ca faisait un p’tit moment que je ne m étais pas connecté a votre blog… je continue d être époustouflée par ces paysages de “malades”… Ici ça va, je m aprète a aller faire les travaux chez Hannah… Je vous réécris en private bientot… gros bisous et happy birthday Oliver (pour ceux qui se rapelle pas des dates le blog est un avantage!!)
parrainage civil des gars samedi..très belle date pour un anniversaire aussi!
alors happy birthday olivier..avec un peu de retard..mais on revient seulement de la fête!
bizzzzzzzzzzzzzz
sol et sa tribu de mecs!
Hey hey! On t’oublie pas non plus. Happy birthday l’amigo.
Vous avez l’air de bien profiter là bas et c’est bien ça le principal.
Bon beh on pense tendrement à vous. Vous nous manquez. Gros bisous et à très vite dans vos posts.
Pika & Emilie en direct de Angers city.
Ola vous deux!
Ben nous voila sur la route plein nord. on est parti un jour plus tard car trop naze de la cuite de la veille… puis on a vu les devil’s marbles,roule un jour et la on repart (Katerine ce soir je pense)
Continuez de profiter a balle, BON ANNI en passant a toi Olivier et merci pour cette bonne rencontre. on se reverra, ici ou ailleurs.
a+
Dje
Bon je suis trop naze, j’ai zappé ton anniv… au moins moi je l’avoue !

Alors que faire pour me rattraper ? Vous invitez pour un we chez moi ? Ok quand vous voulez, je vous attend…
“Happyyyyyy BirthDay Olivier !!!”
Moi ce we c’était ma première féria dans le sud-ouest (à Condom !)… C’etait bien top, c’est ca aussi les joies d’être à nouveau dans le sud-ouest…
Bisous à vous 2 !
Cam