C’est froid, mais c’est beau !
Posté par admin le 9 juin 2009
Nous voici donc chez les Kiwis. L’arrivée en avion nous a donné le ton : nous survolons une magnifique chaîne de montagne glacées… on comprend vite que la Nouvelle Zélande, ça va être beau… mais il va faire froid ! On atterrit donc à Christchurch, ville très « british » située sur l’île du sud où nous attend notre nouvelle maison pour les semaines à venir : un super campervan de location. C’est le même que le notre mais en plus grand et avec les chiottes, la douche et l’eau chaude… Malgré ce confort supplémentaire, les premières nuits dans le van sont froides. Eh oui, on est assez autonomes pour éviter d’aller dans les campings, tout fonctionne au gaz ou sur la batterie, sauf le chauffage qui fonctionne évidement avec de l’électricité. Alors dès que le soleil se couche, on s’habille chaudement, on boit du thé et des soupes, et on se roule dans les couettes la nuit ! Les températures en journée varient autour de 5 à 10 degrés, et la nuit on tombe dans le négatif ! Bref, ça change de l’Australie mais ça nous fait malgré tout réellement plaisir de retrouver les couleurs orangers/rouges et le bleu glacial des lacs qui marquent le début de l’hiver. Et jusqu’ici, nos journées sont ensoleillées ! Nous avons ainsi découverts les chaînes de montagnes des Southern Alps et le plus haut sommet d’Australasie : le Mont Cook (3 754 m). Son nom maori est Aoraki qui signifie le perceur de nuage. Nous avons fait une randonnée entre les montagnes pour approcher de plus près ce mont : impressionnant et ressourçant. Nous roulons désormais vers le sud admirant les paysages grandioses sur la route et s’étonnant toujours plus de leur changement incessant. On s’imagine tantôt sur les côtes sauvages bretonnes, puis entourés des collines vertes habitées par les moutons d’Irlande, avant de retrouver dans certaines villes un côté british, voir australien, où même s’imaginer se balader dans une ruelle canadienne pendant l’été indien… Tout est magnifique et prend une couleur très spéciale pendant l’hiver. Marie trépigne sur son siège, il faudrait s’arrêter partout pour prendre des photos…
C’est bon d’avoir de vos nouvelles et c’est tjs aussi chouette de voyager avec vs à travers ces superbes photos. C’est clair que niveau températures ça doit vs faire tt drôle. Attention aux chocs thermiques !! Eh dis-moi Olivier c’est Marie qui te l’a tricoté ton joli bonnet ou c’est toi tt seul comme un grand lors de vos longues soirées australiennes ??
Ns ici tt va bien mm si le temps n’est plus de la partie. On passe de 23° à 15° en qq jours et le soleil céde sa place à la grosse pluie. Mais bon on se fait une raison l’été australien c’est pas pour ns !!
BISOUS et prenez soin de vs
Beaucoup vont encore vous envier… c’est énorme ca la Nouvelle Zélande !! Quelle chance !
Les paysages ont l’air magiques… je me vois bien à la place de Marie qui trépigne sur son siège… alors prends plein de photos pour moi !
Vous restez combien de temps dans ce beau pays ?
Gros bisous les Kiwis !
Cam
Waouh c’est un truc de fou le contraste entre les paysages de l’Australie et ceux de la Nouvelle Zélande !
En tout cas, on est content de voir vos bouilles et vos sauts de joie.
Ca à l’air magique profitez en bien…
Bisous de nous 2
Grosse transition thermique mais aussi environnementale. Encore de fabuleux paysages et toujours autant de plaisir à vous voir sauter dans tous les sens. Les kangourous ne vous auraient-ils pas un peu contaminés ??? Tout semble rouler ou sauter comme vous le voulez. Profitez encore et encore de ce merveilleux break aux antipodes.
Bises
OUI vraiment magnifiques ces nouveaux paysages. C’est autre chose mais tout aussi splendide !! Je comprends Marie qui veut photographier tout ce qu’elle croise !! Bonne visite du pays et gros bisous
Tout simplement sublime………..Profitez-en bien!
Salut les loulous !
Vraiment, ça dépote, votre expédition en pullman (un peu roots quand même) ! Vous comptez passer là où le seigneur des anneaux a été tourné ? Raaah, ça doit être énorme. Je vous souhaite plein de bonnes choses à tous les deux, des maoris, des moutons, des paysages, des rencontres et des souvenirs en pagaille.
See ya !
Bon je ne sais pas si c’est le pays des kangourous qui vous a contaminé ou si tout votre magnifique périple vous rend fous (de joie) … surement un peu des deux. En tout cas quand je vous lis j’ai aussi envie de sauter partout.
Amuser vous bien! et à bientôt !
hello, pas de nouveau commentaire depuis la dernière fois… je viendrai vous visiter plus tard… Ici tout va bien… See you soon!