South Island
Posté par admin le 17 juin 2009
Voilà déjà plus d’une semaine que nous sillonnons les routes de l’île du sud. Cette partie du pays est en majorité sauvage ; les collines, montagnes, lacs et champs agricoles dominent largement le paysage. Mais après les premiers jours très ensoleillés, nous découvrons une Nouvelle Zélande bien pluvieuse et brumeuse. Nous apprécions malgré tout le temps passé dans les Fiordland, montagnes anciennement recouvertes de glaciers et qui sont désormais entourées d’une forêt humide incroyablement dense. Nous roulons jusqu’à Milson Sound, célèbre pour son paysage et ses montagnes se reflétant sur le lac. Puis, nous continuons à remonter vers le nord, passons par Queenstown et la jolie ville de Wanaka pour ensuite longer la côte ouest et marcher jusqu’aux Fox Glacier et Franz Josef Glacier. Le temps est toujours mitigé, mais les paysages impressionnants. Nous nous arrêtons observer une colonie de phoques bien rigolos installés sur une plage. Mais la Nouvelle Zélande, c’est aussi le pays du rugby. Nous ne pouvions donc pas manquer le match NZ vs France qui avait lieu à Dunedin. Notre budget ne nous permettant pas d’être dans les tribunes, nous le regardons d’un pub perdu au milieu de la Nouvelle Zélande. Une belle victoire du XV de France (27-22) et une chouette soirée dans ce pub… où nous serons les seuls clients ce soir là!
Nous avons rejoint l’île du nord en prenant le ferry, la traversée passe par les Marlborough Sounds : très chouette ! Nous arrivons donc sur l’île du sud à Wellington où nous prenons du temps pour découvrir le célèbre musée Te Papa et ses belles expositions maories. Puis nous remontons vers le nord direction le Tongariro National Park où nous arrivons en même temps que… la neige ! Après une nuit froide où nous nous réveillons dans un glaçon (vitres gelées, portes bloquées et robinet congelé !), nous découvrons le Mont Ngauruhoe, connu pour être le Mont Doom de Mordor dans le Seigneur des anneaux. Ca valait bien une petite nuit à attendre
Magnifique, surréaliste, énorme… un régal pour les yeux. A+ bisous
Ca déchiiiiiire !!!
Il y a longtemps que l’on ne vous a pas vu en vidéo…?!!
AaaaaAAAaaaahh salaud!
j’veux visiter le Mordor… euh la nouvelle Zélande moi aussi ! :’(
Yo yo yo !
Comme on dit ça claque la c…… !! Les paysages sont terribles.
Oliver est ce que tu n’aurais pas fait plusieurs essais pour le “saut de l’ange” les traces dans le sable te trahissent !
Marie est ce que t’es cheveux sont beaucoup plus long qu’au départ de l’aventure, ca fait tout drôle ?
Si vous voulez poster une vidéo je suis toujours dispo ca me dérange pas.
Et ce soir c’est le retour de l’Urban Soccer.
Biz à tous les deux.
Les paysages sont magnifiques, cela change du soleil australien, maintenatn c’est un froid glacial que de beauté de paysages vous avez vus depuis le début de votre voyage. Gros bisous à tous les deux.
Un petit coucou après de longues semaines d’absences, bien chargées pour nous..
Mais autant de plaisir à vous lire, sinon plus, pour découvrir vos nouvelles aventures! une petite “critique” quand même: on était habitué à davantage de folies dans vos commentaires, de plus de magie, et d’humour!! mais, que se passe t-il? plus de temps? usure? allez, un peu de diversité…c’est pas parce que vous devenez plus artistiques dans vos poses qu’il faut négliger le reste,lol
allez, plein de grosses bises et à plus!
sol et sa tribu de mecs.. (qui adorent les phoques!)
Y a énormément de jolis panoramas dans vos photos ^_^. J’espère que malgré la température, vous arriverez à vous imprégner de la culture neo-Z comme vous l’avez fait pour la culture australienne !
ça restera un mystère, mais il nous en reste plein à découvrir dans votre voyage.
Quant à la cascade apparemment vue dans le film, j’ai une ou deux idées mais rien de certain et un peu la flemme de refaire la trilogie
Enjoy !!
Hem, un petit lapsus s’est caché dans mon commentaire plus haut.
comment ça, ça donne trop envie d’y aller ? je vois pas de quoi vous voulez parler…
Un post rapide pour vous dire que la carte du parcours a été mise à jour mais pour voire l’étendu du voyage en Nouvelle Zelande il faut dezoomer un peu.
JO
Merci JoBlack, ça aide pour ceux qui sont pas super/super en géo !! Bisous aux glaçons, c’est vraiment chouette les photos…. SMACK !!!