Chez Jacqui & Mathew

Posté par admin le 6 nov 2008

Mardi matin, nous prenons le train direction Hornsby, à 1/2 heure du centre de Sydney. Nous avons rendez-vous avec une australienne, Jacqueline (ou Jacqui). Nous sommes en effet inscrits sur le site HelpXchange de France. Il permet aux voyageurs et aux hôtes australiens de se contacter: l’hébergement et les repas sont proposés en échange de différents services.

Jacqui nous accueille à bras ouverts chez elle, qui devient aussi un peu notre “chez nous” pour les jours à venir… Elle prend du temps pour discuter avec nous et nous comprendre, c’est très agréable. C’est une femme énergique qui aime accueillir des personnes de différents horizons chez elle.
L’après midi, un ami de Jacqui, Mike, nous rejoint pour aller voir la très fameuse Melbourne Cup!! Vous ne connaissez probablement pas, il s’agit de la plus célèbre course hippique d’australie! Tous le pays s’arrête pendant 3 minutes pour regarder cette course, ce jour est même un jour férié dans l’état du Victoria. Nous avons misé sur les mauvais chevaux… dommage! Ce n’est donc pas encore aujourd’hui que nous gagnerons le million!
Nous rencontrons ensuite Mathew, le fils de Jacqui. Nous faisons connaissance avec cet adulte de 37 ans présentant une trisomie 21. Les premiers échanges sont un peu compliqués avec notre accent anglais et le sien, mais chacun fait des efforts. Il a dit qu’il allait nous aider à mieux parler anglais! Mathiew aime beaucoup peindre et en connaît tout un rayon sur les films!
Jacqui nous a expliqué ce qu’elle attendait de nous en échange du logement et de la nourriture: faire un peu de ménage et de jardinage, accompagner Mathew à son travail et partager des moments de loisirs avec lui. Ce week-end, Jacqui s’absente quelques temps, nous allons donc passer davantage de temps avec Mathew, même s’il se débrouille vraiment bien tout seul!

Nous souhaitons concocter pour Mathew et Jacqui un repas francais. Vous avez des idees? A vos claviers… (seule contrainte:le repas ne doit pas etre trop calorique)

Concernant la connexion à internet, elle n’est pas simple sur Hornsby, il risque donc de ne pas y avoir beaucoup de nouvelles pendant les quinze prochains jours…

Il y aurait beaucoup plus à raconter, mais le principal est que nous avons été très bien accueilli ici et que nous nous y sentons bien. Nous souhaitons rester environ 15 jours pour ensuite partir vers de nouveaux horizons… en van!